lundi 9 mai 2016

5 conseils pour bien organiser son voyage!

L'une de mes passions c'est de voyager. Je voyage depuis que je suis toute petite et c'est toujours une merveilleuse expérience que de connaître de nouvelles cultures. Ainsi, et comme l'été approche, je vais commencer une nouvelle série sur l'organisation de voyage sur le blog et dans ce premier article je vais vous donner cinq conseils pour bien organiser un voyage!
1)Faites des recherches sur l'endroit que vous allez visiter. Si vous faites vos recherches avant de partit cela vous fera gagner du temps sur place. Ainsi, ayez un itinéraire prêt à partir...avant de partir! C'est d'ailleurs l'une de mes activités préférées lorsque je prépare un voyage. Je cherche les meilleurs endroits à visiter, les bons plans pour manger ou encore le prix des activités de façon à préparer mon budget. Pour moi, planifier mon voyage c'est comme un voyage avant le départ!

2)Une fois que vous savez où vous partez il est important de faire des recherches pour savoir si vous avez besoin de certains papiers complémentaires, tels qu'un visa de voyage, ou encore, selon les destinations, de médicaments ou vaccins!Certaines destinations sont propices à certaines maladies et des vaccins seront nécessaires ainsi que la prise de certains médicaments. Il est toujours bon de se renseigner à l'avance car ces traitements sont faits avant le départ! 

3)Faites une liste des choses à prendre avec vous. Les oublis coûtent parfois cher car les produits tels que les dentifrices sont beaucoup plus chers dans les hôtels. Ainsi, faites une liste avant votre départ de façon à ne rien oublier. Les essentiels sont les produits d'hygiène, la crème solaire ou encore vos chargeurs pour téléphones portables et/ou ordinateur!

4)Prenez vos biens de valeurs avec vous et ne les laissez pas dans votre valise. Ainsi, si votre valise est perdue vous aurez vos biens avec vous (argent, bijoux, etc..). Il est également important de prendre un sac avec des habits de rechange au cas où votre valise se perde. Ainsi, en attendant que votre valise vous soit livrée vous aurez des habits de rechange!Puis..ajoutez votre maillot de bain de façon à ne pas perdre le fun!

5)Une fois sur place, rangez vos habits dans les armoires de l'hôtel. Cela facilite l'organisation des habits lors de votre séjour et cela permet également de ne pas froisser ses habits. C'est aussi beaucoup plus facile de visualiser les habits que nous avons et donc plus facile à se préparer!Personnellement, je ne supporte pas une valise pleine avec des habits qui débordent donc je préfère largement organiser mes habits dans l'armoire de l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire