mercredi 20 avril 2016

Agendas 2016 - Récapitulatif du premier trimestre

En début d'année, je vous ai parlé des agendas que j'utilise cette année. Ainsi, après quasiment 4 mois d'utilisation, j'avais envie de vous en parler un peu plus et vous faire un petit récapitulatif sur mes agendas!
Mon petit Kikki.K: Il se trouve toujours dans mon sac. Il m'est très utile pour gérer mon argent ainsi que d'une grande aide lorsque je fais mes courses. C'est sans doute un allié dans mes économies! Il est très pratique et très léger! 

Mon agenda pour le sport: C'est un Filofax domino et je l'adore. Il n'est pas en cuire et est d'assez bonne qualité. C'est l'un de mes agendas préférés car il m'aide à me motiver pour le sport. Je n'ai pas commencé le sport cette année mais je peux vous assurer que j'ai dépassé beaucoup de mes objectifs grâce à cet agenda qui me permet de rester concentrer sur le sport!

Mon agenda pour le blog: C'est sans doute l'agenda que j'organise le plus. Avec le blog et mes chaînes sur YouTube j'ai besoin de savoir à l'avance ce que je vais publier. Je sais pertinemment que le blog reste à l'abandon lorsque je n'ai pas organisé correctement cet agenda! C'est donc un agenda très important pour moi!

100 Days happiness planner: Je n'utilise pas cet agenda comme tel. Néanmoins, cela reste un agenda et c'est pour cela que je le mentionne ici. Il me sert de journal où je colle des photos et écrits quelques souvenirs. Ce n'est pas quelque chose que je fais tous les jours, mais mon objectif est de compléter 100 jours qui m'ont rendue heureuse. Très bel agenda a regardé d'ici quelques années!

Mon Kikki.k: C'est mon agenda principal. Il contient un Plum Paper planner à l'intérieur et je suis toujours aussi ravie de mon choix d'agenda pour cette année! Bien que j'aime le fait que ce soit un agenda par heure, j'ai constaté que les heures m'empêchent de décorer mon agenda comme je le faisais avec mon Erin Condren l'année passée. Je préfère, en ce moment, des décorations plus sobres avec des stickers qui ont un objectif précis ( comme un sticker pour le sport, un sticker pour les courses,etc..) plutôt qu'une simple décoration. Et ce n'est pas plus mal! 

Je suis super contente de mes choix pour cette année. Je pense que c'est ce qu'il me faut pour me motiver et m'organiser au quotidien! Néanmoins,j'avoue que j'ai envie de tester un autre système l'année prochaine où je vais surement combiner mon agenda principal et mon agenda pour le blog.Ce changement se doit surtout au fait que mon agenda principal est bien souvent délaissé car je n'ai pas toujours la motivation d'y écrire lorsque je m'occupe déjà des autres agendas. Je suis donc à la recherche des inserts qui pourraient me convenir l'année prochaine!
Quels sont les agendas que vous utilisez? 



3 commentaires:

  1. Coucou :) Tu prépares ta semaine le dimanche dans chacun de tes agendas ? Déjà que j'ai du mal à en remplir un seul en voulant le décorer, bravo à toi !! ^^ Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tous les dimanches je prend 45 minutes environ, devant la télé, à préparer mes agendas :)

      Supprimer
  2. Connais-tu le système du Midori Traveler's Notebook?

    RépondreSupprimer