mardi 19 avril 2016

Se motiver au sport avec un agenda!

L'une des choses qui me procure le plus de plaisir est de cocher quelque chose que j'ai à faire dans mon agenda! Et le sport n'est pas épargné par cette envie! C'est pour cela que j'adore mon agenda pour le sport et que c'est l'un des agendas qui me procure le plus de plaisir! 
J'organise ma semaine tous les dimanches et cela me permet de ne plus me préoccuper à regarder quelles classes sont disponibles à ma salle de sports ou encore quand est-ce que je vais aller m'entrainer. Tous les dimanches mon agenda pour le sport ressemble donc à l'image au-dessus. La semaine planifiée et prête à tout ce que je vais faire en ce qui concerne le sport. 

J'ai filmé une vidéo, il y a quelque temps, où je vous montre l'intérieur de mon agenda pour le sport. Comme je l'ai mentionnée, j'aime prendre note de ma consommation d'eau ainsi que des calories dépensées à chacune de mes séances sportives. Non pas car je compte mes calories mais simplement car cela me motive! Et toute motivation est la bienvenue! 
Si vous êtes novices en sport et que vous avez envie d'un petit plus au niveau de votre motivation l'idée d'un agenda pour noter vos progrès est idéale. Cela vous permet non seulement de vous motiver en cochant vos séances de sport mais également de noter vos progrès si vous souhaitez y ajouter une section pour vos résultats ( avec votre poids, par exemple).
Alors, est-ce que vous avez un agenda pour e sport?


3 commentaires:

  1. J'adore lire tes petits articles. C'est d'ailleurs grâce à toi que je me suis acheté le personnal planner pour en faire à la fois, un agenda personnel mais aussi un pour le sport !! Hate tes prochaines vidéos et articles :)

    RépondreSupprimer
  2. Je fait mon sport chez moi donc il m'est indispensable de faire mon planning chaque semaine. C'est une bonne idée de noter la consommation d'eau, je devrais le faire car je trouve que je ne bois pas beaucoup pendant mon sport. J'aime beaucoup tes articles.

    RépondreSupprimer