mardi 29 décembre 2015

En 2016 je me met au sport!

C'est peut-être la résolution la plus courante en début d'année mais au final combien finissent l'année à la salle de sport?Et puis, pourquoi se mettre au sport,finalement? Pour perdre du poids, se sentir en forme, améliorer son état de santé? Quels sont vraiment les avantages d'une vie active?C'est à ces questions que je vais essayer de répondre et, qui sait,vous ferez peut-être partie de ceux qui finiront l'année 2016 en forme!Alors, on s'y met?

Il est vrai que la majorité des personnes choisissent de se mettre au sport avec pour objectif de perdre du poids.Et c'est déjà un très bon début! Avoir envie de perdre du poids c'est vouloir améliorer l'état de sa santé et c'est probablement la meilleure des choses à faire.Mais connaissez-vous réellement les bienfait d'une activité physique régulière?

Voici une petite liste des bienfaits que la pratique d'une activité physique régulière peut vous apporter:

- Améliore le sommeil

- Lutte efficacement contre la dépression, l'anxiété et le stress
- Protège contre la survenue de maladies cardiovasculaire 
- Réduit le risque de diabètes
- Réduit le risque d'obésité
- Facilite la pression artérielle 
Et ce ne sont que certains exemples de tout ce qui peut être améliorer avec une activité physique régulière.Bien évidement, pour votre santé, il est recommandé d'avoir une alimentation équilibrée. Mais maintenant que vous savez tout ça, qu'est ce que vous allez faire? Comment est-ce que vous allez commencer?

Pour moi, le plus important est d'avoir un plan d'attaque!Il est facile de planifier dans sa tête, mais si nous avons des compromis réels, il est plus difficile d'y échapper! Je vous donne ici cinq conseils pour bien commencer.. 

1)Trouver un partenaire! Nous savons tous qu'il est plus difficile d'abandonner si nous faisons partie d'une équipe! Ainsi, trouver un ami ou un parent qui a, tout comme vous, envie de se mettre au sport! À deux il vous sera plus facile de vous motiver!

2)Trouver une activité qui vous plaît! Pourquoi vous mettre à la course à pied si vous n'aimez pas courir? Il y a tellement de possibilités qu'il vous suffit simplement de trouver l'activité qu'il vous convient. Prenez des classes de Zumba si vous aimer danser!Si vous préférez une activité plus calme le Yoga où les Pilates sont peut-être une meilleure option pour vous. Ce n'est pas le choix qui manque!Personnellement, je suis incapable de me décider. Du coup, je me suis inscrite à cinq classes; une par jour.Je ne sais pas encore où je me suis mise..

3)Mon troisième conseil est de planifier ses entrainements. Faites de la place toutes les semaine à la même heure. Il faut que cela fasse partie de votre routine. La science nous dit qu'il nous faut 28 jours pour s'habituer à quelque chose de nouveau avant qu'il ne soit considéré comme une nouvelle routine. Il est donc important de commencer à planifier ses premiers entrainements! 

4)Écrivez vos objectifs! Nous avons tous des objectifs; que ce soit perdre 10 Kg ou courir le prochain marathon de New York.Écrire ses objectifs est très important mentalement. Prenez le temps de réfléchir à vos objectifs ainsi que leurs échéances. Par exemple,"d'ici juin je veux avoir perdu 6kg, 1kg par mois" ou "D'ici Juin je veux pouvoir courir 5km sans m'arrêter". Une fois que vos objectifs sont définis, prenez également le temps de définir une récompense! Après tout il est toujours plus facile de travailler dans le but d'une petite récompense, pas vrai?

5)Mon dernier conseil est surement mon préféré car il est important d'acheter des habits de sport où vous êtes capables de vous sentir bien!Jeter à la poubelle ces veilles t-shirt extra larges qui vont font sentir comme un sac de pommes de terre et acheter des habits de sport confortables dans lesquels vous vous sentez bien!Acheter des tops de sport qui vous motivent et vous donnent envie d'aller à la salle de sport!Il est tout aussi important d'avoir les bonnes chaussures selon la modalité que vous avez choisie: des chaussures de marche ne sont pas idéales si vous allez courir.. Prenez le temps de vous conseiller auprès de professionnels et vous sentirez la différence!

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à nous y mettre! Alors, c'est parti?
                            
            




1 commentaire: