mercredi 30 décembre 2015

Pourquoi s'organiser avec un agenda?

L'un des avantages de notre époque est très probablement l'accès à la technologie.L'utilisation de téléphone portable est complètement banale, l'accès à internet et tout ce qui va avec également!Alors, beaucoup me demandent encore pourquoi utiliser un agenda lorsque mon téléphone possède lui aussi une application pour noter tout ce dont j'ai besoin et m'envoie des notifications pour que je n'oublie rien.Dans cet article je vous explique pourquoi...
Je pense que la première raison est probablement le côté esthétique. Un agenda c'est personnel, c'est à mon goût et c'est mon propre style. L'application de mon téléphone ne me permet que d'écrire ce dont j'ai besoin et élimine le côté personnel propre à chacun! Et moi je veux être moi-même.

Une deuxième raison est simplement le goût du papier. De nos jours,il est facile de ne plus en utiliser: les livres sont électroniques, les applications de nos téléphones nous permettent de tout faire,les journaux sont en ligne,mes factures sont électroniques,les paiements fait par internet et si l'envie nous prend le papier peut ne pas faire partie de nos journées!Bien qu'il soit important de faire attention à la consommation de papier, je préfère l'utilisation d'un agenda que je peux toucher et utiliser à mon goût plutôt qu'utiliser,encore, une application sur mon téléphone!
D'un côté scientifique, je me demande également comment la jeunesse d'aujourd'hui sera d'ici quelques années. Est-ce que plus personne ne va apprendre à écrire correctement car il est facile d'avoir un autocorrecteur sur son portable? Est-ce que tout sera fait de façon électronique? J'aime penser que le fait d'écrire manuellement nous aide au quotidien. Nous aide à écrire, à visualiser et,surtout,c'est d'un grand avantage pour notre cerveau!Et oui,écrire à la main stimule la mémoire et la créativité alors qu'écrire sur un ordinateur fait exactement le contraire. Il est donc plus facile d'oublier un rendez-vous noter sur son portable qu'un rendez-vous notez sur son agenda! J'aurai, sur ce blog, plusieurs articles à ce sujet et sur l'importance de ce point-ci! Mon conseil: commencez à écrire dès aujourd'hui!

5 commentaires:

  1. contente de te suivre sur ce nouveau blog.

    RépondreSupprimer
  2. tes articles sont sympas et intéressent j'adore

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton blog il est très agréable à lire.
    Je suis totalement en accord avec le contenu de cet article.

    RépondreSupprimer