mardi 15 mars 2016

Alimentation naturelle!

Je vais commencer une nouvelle série sur l'alimentation naturelle. Les trois prochaines semaines nous je vais vous parler, les mardis, des bienfaits d'une alimentation naturelle. Si cela vous intéresse, ces articles sont pour vous!

J'ai récemment changé mon alimentation et je suis maintenant pescaterienne.Mon objectif est d'être complètement vegan, ou végétalienne, d'ici à la fin de l'année. 
Qu'est-ce qu'une alimentation pescaterienne? C'est très simple. Je ne mange plus de viande. Je continue de consommer des produits laitiers ainsi que des oeufs mais je les consomme très rarement.

Pour le moment, j'ai déjà vu plusieurs bénéfices. Depuis que je ne mange plus de viande et que j'ai réduit significativement ma consommation de produits laitiers je n'ai plus de maux de tête. Moi qui en avais tout le temps. Je n'ai plus mal à la tête. J'ai aussi remarqué que j'ai une meilleure digestion et plus d'énergie.

Une alimentation vegan va au-delà. C'est une alimentation qui privilégie ce que la terre nous donne et il n'y a pas de consommation de produits d'origine animale. Pas de viande, pas de poisson, pas de produits laitiers ou encore de miel. C'est le type d'alimentation que nous avions bien avant que l'Homme n'apprenne à chasser et à faire du feu. C'est le type d'alimentation qui est la plus bénéfique à notre corps.

Pour vous donner une idée, je vous conseille de visualiser certains documentaires comme la santé dans l'assiette ( forks over knives) ou cowspiracy: le secret du développement durable. C'est incroyable comme tout ce que la société veut nous vendre est ce que nous croyons. C'est le cas du lait. Il est dit qu'il est bon pour les os alors qu'il y a des centaines d'études qui démontrent que le lait est nocif non seulement pour notre santé mais également pour la santé de nos os. C'est simplement l'une des plus grandes économies au monde et il faut donc continuer à vendre du lait.
L'argent vaut-il plus que notre santé?

La semaine prochaine je vous parlerai de certaines maladies, dont le cancer, qui peuvent être traitées avec une alimentation vegan!

Alimentation naturelle: deuxième partie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire