mardi 1 mars 2016

Ma routine Sport

Après avoir partagé avec vous mon agenda pour le sport, j'ai envie de vous parler un peu plus de ma routine sportive. C'est, à mon avis, un pas important lorsque l'on décide de se mettre au sport. C'est-à-dire, construire une routine de façon à incorporer le sport dans nos vies mais surtout à apprendre à notre corps l'importance et le besoin de cette même routine.C'est pour cela que j'utilise un agenda spécifique pour le sport. Mais à quoi ressemble ma routine sportive? C'est à cela que je vais répondre aujourd'hui!

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo où je vous présente mon agenda pour le sport, je vais à la salle de sport cinq fois par semaine. J'ai une préférence pour les classes en groupe et j'ai choisi quatre classes qui me plaisent par semaine. Il est important de faire ce que l'on aime de façon à prendre plaisir dans notre pratique sportive. C'est toujours un gros plus pour se motiver!

Les quatre classes que j'ai choisies sont: les Pilates; la Zumba; l'AquaGym et une classe d'autodéfense! Occasionnellement, je participe également à d'autres classes car j'aime essayer plusieurs options. En parallèle, je vais également à la salle de musculation de ma salle de sport où je fais un petit circuit prescrit par un personal trainer. Ce circuit est spécifique à mes besoins et m'aide avec ma posture. 

Néanmoins, ma routine sport commence tout d'abord dans ma cuisine. Comme vous le savez, l'alimentation c'est 80% du travail effectuer pour un corps sain et tonifier. Il est donc très important d'incorporer une alimentation saine et équilibrée à votre routine sportive!C'est également pour cela que je compte le nombre de verres d'eau que je consomme tous les jours! 

Notez tout de même qu'il est important de vous conseiller auprès de votre médecin avant de commencer toute pratique sportive.  

1 commentaire:

  1. Coucou! Je suis abonnée à ta chaîne Youtube Organise avec Anita. J'adore ta chaîne. J'aimerais me mettre au sport. Aurais-tu des conseils pour s'organiser pour trouver le temps entre le travail, les tâches à faire à la maison (ménage, repas, lessives, etc.) et le sport ? Aussi des conseils pour la motivation? Bises <3

    RépondreSupprimer