mercredi 9 mars 2016

Planifier ses repas!

la planification des repas est, pour moi, une façon de faire des économies,d'éliminer le stress quotidien du moment du repas et d'organiser mes journées autour de ce qui est vraiment important. C'est quelque chose que j'ai appris à faire lorsque je me suis rendu compte que, avec mes études et l'organisation de ma maison, il était plus facile de planifier mes repas. Vous voulez savoir comment je fais et pourquoi je le fais?

Lorsque j'ai commencé mes études, je me suis rendu compte que je ne mangeais plus très bien. J'arrivais à la maison vers 15 heures sans avoir mangé à midi et, par conséquent, je mangeais ce qui était à porter de main pour que cela soit plus vite car j'avais faim.
Un jour, je me suis dit qu'il fallait que ça s'arrête et que je devais impérativement avoir de bons plats lorsque j'arrivais à la maison. J'ai donc commencé à planifier mes repas.

Très vite je me suis également rendu compte que je faisais des économies. Tout simplement car avec la planification de mes repas naissait une liste de courses très détaillée de ce dont j'avais vraiment besoin. Je n'achète que ce qui est nécessaire et dépense moins d'argent. Sans compter que je jette aussi moins de nourriture.

Alors, comment est-ce que je planifie mes repas? C'est très simple.
Mon copain et moi faisons une liste de choses que nous avons envie de manger pendant la semaine.Ensuite, nous plaçons ces repas pendant la semaine. Très simple, pas vrai?
Il suffit ensuite de faire la liste des courses avec les ingrédients nécessaires et le tour est joué!

Pour vous simplifier la tâche, je vous ai préparé une vidéo où je vous explique comment je planifie mes repas et ce que je fais. Si cela vous intéresse, je vous invite à regarder ma vidéo

2 commentaires:

  1. quand mon fils était petit je planifiais ces purées, mais j'ai laché avec la reprise du travail. Mais je pense que c'est mieux en effet de planifier ses repas. Surtout pour manger équilibrer.
    J'ai acheter le bloc aimanté Memoniak, il est super je trouve. Il faut que je m'y mette plus serieusement :)

    RépondreSupprimer
  2. Je planifie mes repas et ça m'aide beaucoup au quotidien! plus de besoin de se poser la question "qu'est ce qu'on mange" le soir après une journée de travail et ça m'aide pour atteindre mes objectifs.

    RépondreSupprimer