lundi 7 mars 2016

Organiser ses tâches ménagères

L'organisation de tâches ménagères est un point essentiel lorsque l'on veut s'organiser. Cela nous permet d'intégrer les tâches ménagères dans notre routine quotidienne. Il y a plusieurs façons d'organiser ses tâches ménagères mais, selon moi, le plus simple est d'instaurer un jour fixe pour chacune de vos tâches. Comment? C'est ce que je vais vous montrer aujourd'hui!

Le premier pas pour une maison organisée est la planification de l'organisation. Je vous promets cela n'a rien de compliqué.
Pour ma part, je me suis vite rendu compte que tout était beaucoup plus simple si tout était planifié. De cette façon, je n'accumule pas les tâches ménagères car, plus on accumule moins on a envie de faire! Je planifie donc une fois par mois les tâches à faire. Pour moi et pour mon copain car lorsque l'on vit en couple il est important de partager les tâches ménagères!

Avant de continuer, j'aimerais simplement vous conseillé d'avoir toujours un jour fixe pour certaines tâches comme la lessive. De cette façon, il est facile de la gérer! Dans mon cas, un jour par semaine pour deux est largement suffisant. Si vous avez une famille nombreuse vous aurez peut-être besoin de deux ou trois jours fixes. 

Après avoir planifier quelles sont les tâches ménagères fixes, il suffit de placer une ou deux tâche à faire par jour.

Pour vous aidez à comprendre mon système, je vous ai préparé une vidéo exemple où je vous explique comment je planifie mes tâches ménagères!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire