mercredi 6 janvier 2016

Quel agenda me correspond le mieux?

Il existe tellement de types d'agendas qu'il est parfois difficile de savoir choisir ce qui nous correspond le mieux!Et croyez-moi,c'est n'est pas facile de trouver un système qui nous convient!Dans cet article je vais essayer de vous montrer plusieurs styles d'insert pour vos agendas et également vous proposer de télécharger l'un de mes inserts spécialement pour vous!
La première chose à faire est de définir à quoi notre agenda ira nous servir.Est-ce que vous êtes étudiants ou un professionnel très occupé?

Si vous êtes dans le premier cas, l'agenda le plus simple d'utilisation est, selon moi, une semaine sur une page avec un espace suffisant pour écrire ses devoirs ou examens! L'idéal serait également d'avoir une vue d'ensemble sur les notes obtenues dans une section à part.Ces agendas sont les plus courants et ceux que l'on trouve généralement en grande surface lors des rentrées scolaires!
Mais, vous êtes peut-être un professionnel avec de nombreux rendez-vous et dans ce cas-là il est préférable d'utiliser un agenda avec une vue d'ensemble sur sa journée découpée par heure ou en sections, comme l'exemple sur la photo dans agenda Erin Condren.Il existe plusieurs agendas destinés à des professionnels avec des jours sur une page ou une vue d'ensemble avec une semaine verticale. C'est une question de goût.Si vous utilisez votre agenda pour simplement noter les rendez-vous,une semaine sur une page sera peut-être une meilleure solution, tandis que, si vous notez également vos listes de choses à faire un agenda avec une journée sur une page sera préférable!Les possibilités sont infinies!
Tout depend de ce que l'on aime. Il existe tant d'agendas qu'il est très difficile de s'identifier à un système d'organisation précis, il existe toujours cette recherche de méthode d'organisation parfaite. Après tout, on n'est jamais satisfait, pas vrai?

Si après tous ces choix vous n'êtes toujours pas convaincu, peut-être qu'il vous faut simplement commencer par utiliser des petites feuilles d'organisation de façon à vous habituer à l'idée d'organiser vos journées.
Si vous êtes dans ce cas,vous pouvez trouver plusieurs blocs d'organisation dans le commerce. Bien évidemment, celui que je vous recommande est celui que j'ai créé en partenariat avec Nuts for Paper. Vous pouvez le trouver ici (pour la version française il suffit de le demander dans les commentaires de la commande!).

Mon conseil est de prendre cinq minutes tous les soirs pour organiser la journée de demain. Alors,qui se lance?

4 commentaires:

  1. Bonsoir Anita, je voudrais avoir ton avis sur les planners webster's pages ?
    Merci d'avance bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! De ce que je sais, les inserts sont très beaux et sont plutôt centrés sur la recherche d'un quotidien positif, avec des endroits pour écrire ses envies, souvenirs, etc..
      Le agendas sont jolis, mais je ne sais pas si la qualité sera aussi bien que celle d'un Filofax car le prix n'est pas très haut. Mais c'est, à mon avis, une très belle acquisition!

      Supprimer
  2. Bonsoir Anita, je voudrais avoir ton avis sur les planners webster's pages ?
    Merci d'avance bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  3. a partir d'avril je vais tourner avec 3 systemes..
    1 angenda avec les heures pour noter tous ce que j'ai a faire niveau RDV, Ecole pour mon fils ...
    1 agenda pour les taches a la maison
    et un Bullet journal pour le coté plus créatif et journal de bord d'organisation

    ta création est super jolie, je vais attendre d'avoir le budget et je pense craquer ensuite!!

    RépondreSupprimer