mardi 5 janvier 2016

Smoothie Bowl aux fruits rouges

Nous avons tous déjà entendu dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais combien d'entre vous prend un petit déjeuner tous les jours.Personnellement, j'ai toujours été habituée à prendre un petit déjeuner et il ne se passe pas un jour où je sors de chez moi le ventre vide. Comprendre les biens-faits de ce repas est essentiel.
Mais je garde ce sujet pour un autre post car aujourd'hui j'aimerai vous apprendre une petite recette très simple à faire. C'est bon, c'est rapide et c'est rempli de bons nutriments pour bien commencer sa journée!
Voici donc l'une de mes recettes préférées!
Pour une personne:
  • 1 banane
  • 1 orange
  • 1 bol de fruits rouges
  • Graines de Chia

La recette est très simple. Comme pour tous les smoothies il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un mixeur! Cependant, comme notre objectif ici est d'avoir un smoothie bowl, la consistance désirée n'est pas liquide mais plutôt épaisse! Ainsi, j'additionne toujours la moitié de ma banane, les fruits rouges et le jus d'une orange dans mon mixeur et je mixe le tout!
Lorsque j'ai obtenu la consistance désirée je place le tout dans un bol et additionne le reste de ma banane, les graines et chia et, pourquoi pas, encore des fruits rouges si l'envie vous prend! C'est tout une question de goût! Je vous promets, ça ne vous prend pas plus de deux minutes à préparer! Plus d'excuses pour ne pas prendre un bon petit-déjeuner!

1 commentaire:

  1. miam! j'adore ce genre de petits déj, étant végan ça me parle ce genre de recette!!

    RépondreSupprimer