mardi 2 février 2016

Mes objectifs sport pour 2016!

C'est officiel, le premier mois de l'année est terminé et c'est donc le moment de faire le point sur mes résolutions au niveau du sport. Est-ce que la routine que je me suis créée fonctionne ou est-ce trop pour le moment? Petit rappel, mon objectif était de faire du sport cinq jours par semaine...
C'était un mois plutôt rempli au niveau de mon activité physique et je suis plutôt fière de moi. J'ai réussi à maintenir le rythme que je voulais et je pensais sincèrement ne pas y arriver! 
Le seul hic est que j'ai été très malade la semaine passée et j'ai donc décidé de ne pas faire de sport cette semaine-là de façon à reposer mon corps un maximum vu que je n'étais pas bien. C'est essentiel de laisser son corps de reposer lorsqu'on est malade et il faut savoir s'arrêter!

Je pense que ce qui me motive le plus est de voir les petits vus check dans mon agenda dédié au sport!J'aurai très bientôt une vidéo à ce sujet car je me rends compte que c'est très utile pour tous ceux qui veulent se lancer dans une activité physique consistante! Mon agenda m'aide à contrôler mes cours, ma consommation d'eau, qui est très importante, ainsi qu'à me motiver car je veux bien évidemment compléter les cours que j'ai programmés pour la semaine! Je suis donc ravie de mon choix pour cet agenda!

Un autre point important est le fait que je ne sens pas mon corps très fatigué. Cela veut dire que j'ai choisi des cours qui sont à mon niveau et que mon corps s'habitue à mon rythme d'activité physique de façon naturelle. C'est important de ne pas commencer trop brusquement car vous n'allez pas réussir à suivre le rythme et, très probablement, être découragé! Je suis donc contente d'avoir choisi des cours qui sont plus soft, comme l'aqua gym et les pilates! Mais ne vous fiez pas aux apparences, cela ne veut pas dire que je ne souffre pas de courbatures, car cela c'est un peu inévitable et cela fait du bien!

C'est donc un bilan très positif pour ce premier mois! J'aimerais donc savoir qu'elles sont vos objectifs sport pour cette année et comment c'est passé ce premier mois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire